dimanche 28 octobre 2012

Quand la bise fût venue...

La Bretagne étant réputée pour son climat humide et plutôt frais j'avais depuis de nombreuses années adopté le "chauffe matelas" pour cocooner au lit avec mon micro, sous la couette, enfin je devrais dire : à moitié sous la couette. Car enfin il faut bien sortir au moins un bras pour pianoter sinon les deux quand on est courageux. Pour regarder des films "pas ni pwoblem" mais pour jouer du clavier ou de la souris j'avais les fesses sur la braise et le haut du corps au congélo. De quoi attraper une bonne sinusite quand le prix du fuel oblige à baisser le thermostat.
Comme les temps sont aux économies d'énergie tout le monde planche en ce moment sur LA bonne idée et voilà qu'au détour d'un zapping je tombe sur "le prix découverte du hall textile du salon Maison & objet de septembre 2012 : la couettabra "

 Alors là je dis BRAVO à Claire et Nathalie les deux conceptrices de la couettabra, cette idée de génie va changer mes nuits blanches .

En regardant de plus près un seul petit détail me chagrinait, les manches n'étaient pas matelassées mais uniquement faites du tissu de la housse. L'idée était bonne mais pas suffisante pour l'adopter telle quel.
Après une nuit d'intenses cogitations (!)  j'ai trouvé la solution : des manches en fibre polaire bien sûr ! et voilà comment j'ai confectionné ce dimanche ma super "couette à manches polaires" que je suis fière de vous présenter ici :


 Bien évidemment je ne peux pas vous montrer bibi dedans, je n'ai pas le don d'ubiquité, mais vous pouvez facilement m'imaginer en ce moment, écrivant ce post bien au chaud sous ma couette à manche.
Je vous laisse rêver au plaisir que j'éprouve à pianoter douillettement blottie dans mon lit, hummmm! (pour info il fait 10,9° dans la chambre, je n'ai pas encore allumé le chauffage...)

Si l'idée vous séduit n'hésitez pas à sacrifier une couette et sa housse, juste six trous, un morceau de polaire et le tour est joué.

Je crois que demain je vais me tricoter des mitaines assorties.... et pour quoi pas le bonnet de nuit...  là je vous promets une photo.



3 commentaires:

  1. ah, ah, trop bien, adoptée et relayée !! Tu as bien travaillé.
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Merci du compliment mais il y a un petit défaut à ce prototype : j'ai trop écarté les manches. Attention à l'adapter à votre carrure surtout si vous la faites bi-place !

    RépondreSupprimer